NIMALAYA


100% CARIGNAN

"Signature d'homme, héritage d'une terre"

Nimalaya est le fruit de l’amitié, du travail commun mais aussi de l’expression d’un terroir année après année sur un cépage, le vieux Carignan, sublimé par la patine du temps. C’est avec joie et fierté que nous présentons cette cuvée, qui porte en elle l’histoire de près de 60 ans de viticulture mais également la liesse portée par un projet commun, celui de nos vies dédiées au vin. A travers ce cépage emblématique qu’est le Carignan, nous rendons hommage à notre région, au savoir-faire ancestral de ces hommes qui avec acharnement et passion ont façonné notre paysage culturel. Faibles quantités disponibles, seulement 3000 flacons par millésime. Nimalaya est le témoin d’un héritage culturel et territorial marié à la persévérance des hommes pour un vin d’exception.

TERROIR - SOL - EXPOSITION - RENDEMENTS

Nos vieilles vignes de Carignan sont situées sur les communes de Montpeyroux et Saint-Saturnin. Le sol y est de type argilo-calcaire. Exposées plein Sud, les vignes bénéficient d’une exposition optimale leur permettant d’atteindre une maturité parfaite tout en conservant leur fraîcheur et la finesse des tanins. Méticuleusement sélectionnées, les baies sont vendangées à la main début octobre.

DEGUSTATION

Nimalaya présente une robe sombre intense, revêtant des reflets violets profonds. Le nez est délicat et frais ; les notes de petits fruits rouges dominent le premier nez, évoluant sur des notes de violette, réglisse et épices douces. En bouche, les tanins tout en finesse s’imposent en équilibre avec le caractère affirmé du Carignan. Les notes de fruits rouges acidulés et ceux d’épices s’ajustent avec fraîcheur et minéralité. La finale est longue et onctueuse.

Ouvrir la bouteille 2-3 heures avant. Dégustation optimale après 5-10 ans de cave.

Menu