LA MYNOR


L'OR DE NOS TERROIRS, GRAND BLANC DU SUD

C’est notre unique vin blanc. Pour les 300 bouteilles que nous avons produites, nous avons sélectionné nos plus belles parcelles d’altitude dans la vallée de l’Agly. Ce vin est le fruit d’un travail d’une ultime minutie, d’orfèvrerie.
A travers sa minéralité, sa fraîcheur et la typicité de ce cépage endémique qu’est la Roussanne «La Mynor» symbolise la quintessence du terroir de Lesquerde. La récolte est décidée en vue de rechercher l’expression intense du fruit mûr tout en gardant fraicheur et délicatesse. De la vigne à la cave, tout est mis en oeuvre pour permettre à notre Roussanne de développer tout son potentiel aromatique et exprimer la complexité de ce terroir unique. Un vin iconique et intemporel.

TERROIR - SOL - EXPOSITION - RENDEMENTS

Nos vignes subissent une forte amplitude thermique sur les hauteurs de la vallée de l’Agly, ce qui, ajouté à leur exposition sur un axe Sud-Sud/Est, confère aux baies cette fraîcheur et cette minéralité qui se retrouve dans le verre. Un vin d’une rare finesse offrant complexité aromatique, fraicheur et longueur en bouche.

DEGUSTATION

La robe, caractérisée par un jaune or soutenu, révèle des reflets vifs. Le nez, lui, se veut intense et raffiné ; des touches minérales se mêlent aux fragrances de fleurs blanches comme le chèvrefeuille et l’iris. L’attaque en bouche est ample, des notes de fruit frais s’entremêlent à des notes briochées, la finale est tout en longueur et élégance, soulignée d’une belle tension. Ce blanc est fait pour traverser les années.

Conseil de service: 12°C

Menu