Les notes de James Suckling sont arrivées !

Récompense d’un travail méticuleux, les notes décernées par James Suckling ont suscité un bel enthousiasme au sein du domaine. Ce critique, bien connu du secteur viticole a attribué des notes élogieuses à nos vins.
Dans notre quête de perfection et d’équilibre, nous avons reçu la belle surprise de voir nos vins être dégustés et notés dès notre première cuvée puisque notre Nimalaya 2016 a obtenu 95 points, le Clas Mani 2016, 94 points et enfin Les Chausmes 2016, 93 points. Fait d’autant plus rare que James Suckling n’a pas dans ses habitudes de noter des vins du Languedoc, étant généralement plutôt orienté vers les Bordeaux.

Mais qui est James Suckling ?

Critique américain de vins et de cigares, James Suckling est, comme Robert Parker, un des critiques les plus influents du monde du vin, avec plus de 200 000 dégustations à son actif. Rédacteur en chef de The Wine Spectator pendant près de 30 ans il décide fin 2010 de se lancer dans l’aventure en créant son propre site, Jamessuckling.com. L’idée était de communiquer sur les vins de façon plus moderne. C’est un pari réussi puisque aujourd’hui James Suckling est une référence dans le domaine avec une communauté bien présente sur les réseaux digitaux, toujours à l’affût de nouvelles critiques.

Système de notation

Les vins sont évalués sur une échelle de 100 points. Ceux ayant une note supérieure à 90 sont qualifiés d’exceptionnels et se voient attribuer la note de A. Ceux avec une note de 95 ou plus se voient attribuer la note de A+ et sont définis comme incontournables.

Menu